Marche blanche pour Matisse à Châteauroux : Les images bouleversantes des milliers de personnes réunies pour rendre hommage au jeune garçon tué par un ado afghan de 15 ans

  • il y a 8 jours
La famille organisait ce samedi 4 mai une marche blanche en hommage à Matisse. Près de 8.000 personnes ont répondu à l'appel. Les commerces étaient quasiment tous fermés et beaucoup avaient sur leur vitrine une photo de l'adolescent ou d'une loutre, son surnom.

Au départ de la place Lafayette, le cortège est ensuite passé par Rue Grande, s'est arrêté devant son ancienne école, l'école Saint-Martial, puis est passé devant le restaurant "Jeu 2 goûts", appartenant aux parents de Matisse.

Rue de la Poste, le cortège s'est à nouveau arrêté devant le restaurant Saint-Hubert, où Matisse était apprenti pour obtenir un CAP de cuisinier. La chanson hommage de MOrisse, sa cousine, a été diffusée dans la rue.

La marche blanche a terminé son parcours vers 16h45, avec un impressionnant lâcher de ballons.

L'adolescent a succombé à ses blessures le 27 avril, après plusieurs coups de couteau lors d'une « rixe » survenue dans le quartier Saint-Denis, selon la procureure de la République de Bourges.

Recommandée